.
.
.

Rapport de l’Atelier National « Vers une Stratégie Nationale et un Fonds fiduciaire Offsets pour les Chimpanzés et autres Espèces menacées »

Document
0
Helpful Votes

La Guinée est un pays d’importance globale pour sa biodiversité: elle fait partie de l’un des 34 « hotspots » de biodiversité identifiés à ce jour et abrite la population la plus grande de chimpanzés en Afrique de l’Ouest.

La Guinée va sans doute connaître dans le proche avenir une forte croissance dans les projets d’extraction de ressources minières, d’infrastructures et d’agriculture industrielle. Ces projets auront bien sur l’obligation d’éviter, d’atténuer et de réhabiliter au maximum possible leurs impacts sur la biodiversité. Néanmoins, de nombreux projets auront inévitablement des impacts résiduels sur les espèces de faune sauvage menacées, y compris les chimpanzés, et d’autres habitats important en Guinée.

Les meilleurs pratiques pour la protection de l’environnement exigent une compensation pour les impacts résiduels sur les ressources de biodiversité importante (telle que les espèces de faune sauvage menacées) dus aux projets de développement. Cette compensation doit se faire à travers des projets de conservation en dehors du site du projet – ce que l’on appelle des projets « d’offsets ».

Author
Ministre Délégué à l’Environnement et aux Eaux et Forêts; Primature USAID: M. Ibrahima Camara, Spécialiste Développement Rural; Ministère de l’Economie et des Finances;Ministère de la Coopération;Ministère des Mines et de la Géologie Wild Chimpanzee Foundation
File
Date
03/29/2012
Language
French
508 Compliance
True

Popular Tags

Page Information

Popularity of this page:
#212 of 341 items
0 Helpful votes
At this page:
127 Page Views 0 Pages Emailed
1 Meta-card Views 10 Attachments Downloaded
0 Relationships and Highlights 0 Videos Downloaded
ID9090
Date CreatedWednesday, May 16, 2012 10:02 AM
Date ModifiedWednesday, May 16, 2012 10:02 AM
Version Comment: